En route vers un second maintien !!!

Avec la réforme subie en D2 Féminine en fin de saison dernière, il fallait que l'équipe féminine du FC Lorient se maintienne dans les six premières places pour se maintenir à ce niveau. Nos lorientaises avaient créées la surprise en battant le leader yzeurien les privant de montée. Lors de la dernière journée du championnat, les lorientaises remportaient leur duel face au CBOS Angers et donc signaient pour une nouvelle saison en D2 Féminine.

Cette saison, le FCL se retrouve dans une poule Nord qui sera sûrement forte avec des clubs tels que la VGA Saint-Maur, le LOSC, la Roche-sur-Yon...
Les plus petits déplacements pour nos lorientaises seront : Brest, Saint-Malo, Caën et Rouen. Sinon nos joueuses devront aller à Arras, Lille, Boulogne, Reims...

Souhaitons que le maintien soit obtenu rapidement !!!

Le recrutement au sein des équipes féminines n'est pas fini mais présente déjà de très bons espoirs pour les saisons à venir avec les arrivées de : (de droite à gauche) : une joueuse albanaise à l'essai, Rachel Robert (Lille), Margaux Guillaume (Brequigny), Morgane Chauvin (Soyaux), une ancienne de Saint-Brieuc (qui a évoluée avec Eugénie Le Sommer - 2ème en partant de la droite) ainsi qu'une jeune joueuse qui évoluera soit en U16 ou u19.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nulla sollicitudin sapien sed est sollicitudin, in faucibus orci condimentum. Integer aliquam est at lobortis convallis. Nam consequat dui magna, vitae porta nulla iaculis.

DIVISION D'HONNEUR FEMININE

Cette saison la poule de Division d'Honneur Féminine sera composée des clubs suivants :

Brest Bergot 1
Guingamp 2
Lamballe Fc 1
Lorient Fc 56 2
Plerin F. C. 1
Ploermel F.C. 1
Quimper Kerf Fc 1 (reléguées de D2 Féminine la saison dernière)
Rennes A.S.P.T.T. 1
Rennes Cpb-By 1
St Malo Us 2.

A l'issue de leur première saison en Division d'Honneur, la seconde équipe féminine lorientaise s'était classée à la cinquième place du classement.
Espérons que celles-ci évolueront encore mieux cette saison !!!



PROMOTION D'HONNEUR

Alors qu'elles avaient fait cavalier seul la saison dernière en district féminin, l'équipe féminine 3 du FC Lorient va se retrouver en Promotion d'Honneur, ce qui porte à trois le nombre d'accession en deux saisons pour le secteur féminin lorientais.
Ne doutons pas des forces de cette équipe qui est promise à un bel avenir en Promotion d'Honneur.

Morgane Chauvin, de Soyaux à Lorient !!!

Le FCL Féminin c'est aussi des U19 en Championnat de France !!!